Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tokyo à Hiroshima
Archives
  • 2009
De Tokyo à Hiroshima
10 mai 2009

Le parc Yoyogi, le temple Meiji-Jingu, Harajuku et Shibuya

Aujourd'hui il fait encore plus chaud qu'hier! Je chausse mes tongs et on quitte l'hôtel tous les 4 à 10h30: direction le Yoyogi koen (parc Yoyogi). C'est l'un des plus grands parcs de la ville. On peut y voir le grand stade olympique de 1964 et le temple Meiji-Jungu.

Comme on est dimanche, en principe à Yoyogi, c'est le RDV des Cosplayers, Visuel Kei , des Elvis japonais et des minis-concerts en plein-air. Tous les guides en parlent mais Steph et moi en 3 voyages on n'était encore jamais allé à un de ces rassemblements. Cette fois-ci on est bien décidé et on entraîne Gil et Céline dans l'aventure.

Sauf qu'on a aucune indication du lieu exact où ça se passe et dés la sortie du JR à Shinjuku on ne sait pas trop où aller. On entre dans le parc Yoyogi dans l'idée de le traverser et de ressortir côté Harajuku en espérant tomber sur ce que l'on cherche.

P1010536

Un tori (porte qui marque l'entrée d'un sanctuaire shinto)

P1010528

Barrière en bambous

P1010533

Fûts de saké

P1010598

Erable du japon

Lors de notre traversée du parc, on passe un moment au temple Meiji-Jingu, (temple shinto dédié à l'empereur Meiji et à ses descendants- ouvert de 9h à 16h). On a la chance de tomber sur un mariage japonais. La procession en habit traditionnel est très chouette à voir.

P1010554


La_mari_e_etait_en_blanc

P1010572

Lanterne à l'intérieur du temple

On marche beaucoup à la recherche des Cosplayers du dimanche mais pour l'instant sans succès. On tend l'oreille à l'écoute d'éventuelles musiques au loin qui pourraient nous guider mais la seule chose qu'on parvient à trouver c'est un rassemblement reggae... pas très japonais tout ça!

On est exténués, forcement déçus (la prochaine fois on se renseignera mieux avant d'y aller) et de toute façon on arrive au quartier d'Harajuku. Sur l'un des ponts qui redescend dans le quartier d'Harajuku, on aperçoit au loin quelques Elvis japonais qui se tremoussent sur du play-back mais on a plus la force de descendre voir. On a d'ailleurs même plus la force d'essayer de trouver un resto japonais et on attérrit dans un Mc Do pour le déjeuner à 15h! Zannen (c'est dommage)

P1010603

Des japonais qui ont la banane!

Vive le rockabilly!

On se rattrape sur le shopping à Harajuku, un des quartier branché par excellence. Nos premières emplettes se font sur la très branchée Takeshita Dori. On remonte également l'Omotesando Dori mais les boutiques de créateurs sont moins à notre portée. Cela dit la boutique Kiddy Land (pour les jouets de toute sorte) et l'Oriental Bazar (pour des souvenirs typiques) sont à faire.

A 17h30 on repart à pieds jusqu'à Shibuya où on se boit un verre dans un pub.

Au_pub

20h on prend la direction de l'hôtel. Ce soir on s'achètera à manger dans un Family Mart parce qu'on doit préparer nos valises pour la suite du séjour. Demain matin on part pour Hakone!

sandle_005

Publicité
Commentaires
Publicité