De Tokyo à Hiroshima
  • 2009
16 mai 2009

Le Sanja-matsuri à Asakusa et l'Ameyoko market à Ueno

Ce matin on prend notre temps. Reveil à 9h.

Nous profitons des commodités qu'offre l'hôtel (et oui, en gros, Steph et moi , comme nous restons 3 semaines, il arrive un moment où on a besoin de faire la lessive!) k_linge

On donne RDV à Gil et Céline à 12h30 sous la lanterne du Senso-ji car à Tokyo c'est le Sanja Matsuri. Festival qui a lieu dans le quartier d'Asakusa le 3ème week-end de mai.
Les habitants revêtent pour l'occasion des tenues traditionnelles (à chaque quartier sa tenue) et portent des mikoshi (petits temples) à travers Asakusa. Comme ils sont quand même très lourds, les porteurs sont encouragés par la foule qui tape dans ses mains au rythme d'un équivalent de notre "oh, hisse!" et sont suivis par des groupes de musiciens qui leur permettent d'avancer en musique.
L'ambiance est là, le soleil aussi!

Sans_titre_2

Sans_titre_1

A 14h on fait une petite pause pour manger dans un restaurant de curry, où malgré la difficulté à se faire comprendre par le serveur (surtout pour que l'on n'ai pas un curry Super Méga épicé) on mange très bien.

Après avoir bien profité du Sanja Matsuri pour aujourd'hui on passe une partie de l'après-midi dans Ueno à l'Ameyoko market. Petite rue piétonne qui longe la voie ferrée. Beaucoup de boutiques (made in China) quelques contrefaçons, des restaus, des primeurs.... bref, y a vraiment de tout!

Taxis à Ueno

On rentre vers 20h à l'hôtel après s'être arrêté dans un "Family Mart" pour notre repas du soir. Steph et moi préparons nos valises à nouveau, car demain c'est la dernière journée avec nos compagnons de route Gil et Céline.